AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur la nouvelle version de FANCYGOLDFISH,
le site complet pour ceux qui ont les poissons rouges comme passion.

N'oubliez pas de vous présentez afin de mieux vous connaître.

Partager | 

Cohabitation crevettes red cherry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arnaud
Membre régulierMembre régulier

MessageSujet: Cohabitation crevettes red cherry.   Dim 11 Sep 2011 - 6:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la cohabitation poissons japonais - crevettes red cherry.

Je ne suis plus trop sûr de moi mais je crois avoir lu qu'une personne sur le forum avait réussi cette cohabitation.

J'aimerais en connaître les conditions, le comportement de chacun des protagonistes car j'ai la possibilité d'avoir quelques crevettes.

Si vous avez des renseignements sur l'alimentation de ces crevettes, l'acclimatation, etc.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

kelly
Membre V.I.P.Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Dim 11 Sep 2011 - 6:52

Ouh là. C'est drôlement risqué. Je crois qu'il s'agit de moi pour la personne qui a réussi à les faire cohabiter s1
Mais il s'agissait d'un tout jeune oranda de 5 - 6 cm dans un bac extrémement planté et rempli de cachettes pour les crevettes. Il y avait tellement de plantes que le temps de se frayer un chemin jusqu'à elles, elles étaient déjà loin s1 Mais j'avoue qu'avec l'oranda je n'avais pratiquement plus de repros de crevettes. Les adultes étaient assez vives pour s'enfuir quand elles le voyaient arriver en fouillant le sol comme un petit fou, mais les plus jeunes devaient se faire aspirer. Et si j'avais eu un japonais adulte je ne pense pas qu'il me serait resté beaucoup de crevettes...
L'idéal si tu le peux est de faire un petit bac spécifique pour les crevettes d1

Arnaud

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Dim 11 Sep 2011 - 7:10

kelly a écrit:
Ouh là. C'est drôlement risqué. Je crois qu'il s'agit de moi pour la personne qui a réussi à les faire cohabiter
Mais il s'agissait d'un tout jeune oranda de 5 - 6 cm dans un bac extrémement planté et rempli de cachettes pour les crevettes. Il y avait tellement de plantes que le temps de se frayer un chemin jusqu'à elles, elles étaient déjà loin Mais j'avoue qu'avec l'oranda je n'avais pratiquement plus de repros de crevettes. Les adultes étaient assez vives pour s'enfuir quand elles le voyaient arriver en fouillant le sol comme un petit fou, mais les plus jeunes devaient se faire aspirer. Et si j'avais eu un japonais adulte je ne pense pas qu'il me serait resté beaucoup de crevettes...
L'idéal si tu le peux est de faire un petit bac spécifique pour les crevettes

Justement, mes deux petits japonais (un télescope et un pearlscale) font à peine 4 centimètres et ont une petite bouche.

Peut être le bac spécifique est le mieux...

kelly

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Dim 11 Sep 2011 - 7:25

Ah oui, c'est sûr que c'est mieux de les mettre en spécifique. Mais après tu peux essayer, c'est toi qui vois. Par contre dis toi que tes PR vont grandir et là... Ils se feront un festin...
Mes crevettes étaient des hybrides marron, donc je ne tenais pas spécialement à les conserver, sinon je ne pense pas que j'aurais mis le PR avec elles. J'en avais déjà donné pas mal, j'ai gardé celles qu'il me restait en me disant tant pis... h4 et par chance j'en ai conservé une partie.
Mais si tu as le choix préfère les japonica (crevettes amano) car elles sont bien plus grandes d1

Arnaud

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Mer 14 Sep 2011 - 12:09

Le bac spécifique d'accord mais il va falloir filtrer, et le seul filtre que je possède est beaucoup trop puissant !

A moins que, à moins que je puisse les conserver dans un bac où il n'y aurait pas besoin de filtration.

J'ai lu sur un forum qu'une personne conservait ces crevettes dans un bac non filtré. Alors pour ce qui est des conditions de maintenance : plus aucun souvenir.

Pourtant, cela doit être très beau des crevettes qui nagent, se nourrissent, se développent dans un aquarium.

Pour le rappel, il s'agirait de crevettes red cherry que j'aurais la possibilité d'avoir.

kelly

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Mer 14 Sep 2011 - 13:30

Il te faudrait changer l'eau très souvent et au goutte à goutte... C'est bien plus fastidieux que d'avoir un petit filtre. De plus tu risques d'avoir plus de pollution... Et des crevettes qui ne tiennent pas le coup.
Il existe des petits filtres très bien et faits pour les nano- aquariums, pour pas très cher... Je te conseille cette option d1

Chimele
ModérateursModérateurs

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Mer 14 Sep 2011 - 13:45

"Le bac spécifique d'accord mais il va falloir filtrer, et le seul filtre que je possède est beaucoup trop puissant !"

tu le charges en masse filtrante et il va perdre de sa puissance (avec du perlon par exemple).

___________________________________________________________________________________________________________________

jasmindusud1
Nouveau membreNouveau membre

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Jeu 6 Oct 2011 - 9:49

C’est sans appel tes poisson rouge vont mangé les crevettes moi il mangeait des mouches avec une facilite déconcertante et pourtant la bouche des poissons avait pas l’air si grande que ca, donc les crevettes sa va être du gâteau

Sauf si effectivement le bac est bien planté et encore, mais tous les test sont possible

gise
Membre assiduMembre assidu

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Jeu 6 Oct 2011 - 17:31

Je me suis retrouvée avec des redcherry dans le bac de mes PR (japonais adultes). Elles ont des cachettes multiples dans l'aqua, et font beaucoup de bébé! D'environ 4 individus je me retrouve aujourd'hui avec une 20aine de crecre.Certaines se font peut etre manger mais j'ai un doute, ils ne sont pas très chasseurs chez moi, plutot pacifistes lol

-AmA-

MessageSujet: Re: Cohabitation crevettes red cherry.   Ven 7 Oct 2011 - 5:56

pour ce qui est d'un petit filtre intéressant pour les bacs à crevettes , les filtres cascades sont particulièrement intéressant , car peu onéreux , et surtout , ils ne prennent pas de place dans l'aquarium ;)

Cohabitation crevettes red cherry.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut