AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur la nouvelle version de FANCYGOLDFISH,
le site complet pour ceux qui ont les poissons rouges comme passion.

N'oubliez pas de vous présenter afin de mieux vous connaître.

Partager | 

idée de fixation de la mousse de java sur une racine ou autre support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

kelly
TeamTeam

MessageSujet: idée de fixation de la mousse de java sur une racine ou autre support   Dim 1 Jan 2012 - 9:34

Après quelques recherches sur le net pour faire pousser de la mousse de java sur toutes sortes de supports, j'ai bien entendu vu les techniques de fixation classiques (avec un fil de nylon, ou bien fixée sur un grillage en plastique, ce sont les méthodes que j'ai toujours utilisées).
Mais j'ai découvert une autre méthode très originale et je tenais à la partager avec vous. Il s'agit d'une technique pour terrarium mais cela convient aussi pour nos aquariums ! Il suffit de badigeonner des petits fragments de mousses mélangés à un peu de yaourt nature (oui oui ! s1 ) pour servir de colle, les petits morceaux seront donc posés sur la racine qui sera hors de l'eau mais vaporisée d'eau régulièrement pour que le tout reste toujours bien humide. Le yaourt va sécher et lorsque la mousse aura commencé à s'accrocher et à proliférer un peu, on pourra immerger le tout ! D'abord à mon avis dans un seau afin de permettre à la racine de se gorger entièrement d'eau et de bien couler, puis après quelques jours, dans l'aquarium s5

Idée très originale mais à tester !!!

Voici le lien

http://amphibase.forum-actif.net/t976-technique-du-yaourt-pour-la-mousse-de-java
Revenir en haut Aller en bas

Chonchon
TeamTeam

MessageSujet: Re: idée de fixation de la mousse de java sur une racine ou autre support   Dim 1 Jan 2012 - 11:42

Pa mal comme idée, ça permet de la répartir minutieusement, comme bon nous semble !
Merci Kelly d1

la meduse
ModérateursModérateurs

MessageSujet: Re: idée de fixation de la mousse de java sur une racine ou autre support   Dim 1 Jan 2012 - 13:06

marrant .
mais je n'aurais pas l'occasion d'essayer , avec mes tondeuses à gazon il est impossible de garder de la mousse !

___________________________________________________________________________________________________________________

Cause sécheresse, truite de torrent cherche place poisson rouge chez particulier. Pierre Dac

idée de fixation de la mousse de java sur une racine ou autre support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut